Isenfluh

Situé à 10km d'Interlaken (canton de Berne, Suisse centrale), le village d'Isenfluh (alt. 1'100 m.) fait face à la majestueuse Jungfrau (littéralement "Jeune femme" en allemand) qui fut inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2001 et qui culmine à 4'158 mètres.

Sur les hauteurs de ce village d'Isenfluh, se trouve le "Berghaus", centre alpestre des Eglises Action Biblique, récemment rénové et au confort agréable (ascenseur, salle à manger panoramique etc.), un lieu ouvert à toute personne qui souhaite prendre contact avec la Parole de Dieu, se ressourcer dans un lieu paisible à l'environnement merveilleux. Chaque année, une dizaine de séjours y sont organisés, pour jeunes et adultes, familles et personnes seules, pour d'agréables vacances à l'écoute de la Parole de Dieu. > Voir le programme des séjours pour l'année en cours.

 

Depuis 1943, date de l'inauguration du Berghaus, des milliers de personnes y ont approfondi leur connaissance du Dieu créateur et Sauveur.

> Lien vers le site "Berghaus Isenfluh"

jungfrau.jpg

La majestueuse Jungfrau qui fait face
au village d'Isenfluh. 
La Jungfrau est un sommet individualisé des Alpes situé entièrement en Suisse dans le massif des Alpes bernoises. Avec ses voisin l'Eiger et le Mönch, elle forme un triptyque, avec notamment un alignement de faces nord.

Le site naturel qui regroupe la Jungfrau, le glacier d'Aletsch et le Bietschhorn est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le nom de la Jungfrau - qui signifie littéralement «jeune femme» et qu'on peut également traduire par «vierge» - tient probablement à l'élégance de sa face Nord, que certains comparent au voile d'une femme. Culminant à 4 158 mètres d'altitude, elle domine les vallées de Grindelwald et de Lauterbrunnen et le lac de Thoune.

 

empty